La Tunisie.

Carnet de route.


Nous sommes partis pour un raid en Tunisie, du 1er au 13 Novembre, pour trouver d'autres horizons, pour vous proposer d'autres merveilles, d’autres populations, d'autres paysages, d 'autres missions pour ces enfants dont le sourire devrait être permanent . Si CHRIS-HUMA-4X4.com peut leur faciliter et embellir un peu la vie, nous n’hésiterons pas.


Carnet voyage en Tunisie

Départ d’Ajaccio via Marseille
Marseille direction Tunis-La Goulette (26 heures de traversée)
formalités au passage de la douane pas trop contraignantes…eh oui c’est possible !

Étape « liaison jusqu’à Matmata » avec la traversée de multiples villages où nous verrons sécher d’innombrables grappes de piments sur le toit des maisons. Des boucheries avec des têtes de dromadaires pendues dehors.
Autant de visions insolites qui restent gravées dans nos mémoires.

Après Oudref,nous prenons la piste à la nuit tombée direction Matmata où nous dormirons dans un hôtel magnifique de type troglodyte « Diar El Barbar ».Nous arrivons exténués,éprouvés par une piste cassante avec des ornières, des bacs à sable et de la tôle ondulée sur tout le parcours.

Notre voyage prévoyait un périple jusqu’à l’extrême sud de la Tunisie en ralliant Borj El Khadra mais un problème mécanique nous contraint à modifier notre road book et nous préférons rejoindre Tunis avec quand même l’envie insurmontable d’aller « toucher » au désert !!!

Matmata direction Ksar ghilane
par la route (boite de vitesses cassée).
                      

Un thé à la menthe en lisière du vaste désert, dans cette oasis de verdure avec sa source d’eau chaude où des enfants se baignaient.

Petit ballade à pied pour voir les chevaux et les dromadaires s’en aller au loin, à perte de vue, jusqu’au fort romain à quelques kilomètres de là.



Ksar Ghilane via Douz où nous préférons ne plus bouger de l’hôtel « Touareg » car le Patrol est au plus mal ; nous ne roulons plus maintenant qu’en 4ème, les synchro de boîte étant h-s !!!

Nous prévoyons donc de rejoindre Tunis par la côte dès le lendemain pour être plus prudent.
       


Douz, Kebili, Sfax nous traversons Sfax tant bien que mal avec un embouteillage monstre et de plus en plus de difficulté pour passer les vitesses.

Sfax - El Jem nous apercevons de loin (quel dommage) son amphithéâtre romain.

El Jem -Tunis où nous nous offrirons un hôtel 5* en pleine ville sur l’avenue Bourghiba : l’hôtel « Africa », pour nous consoler un peu d’être obligés de repartir si vite.

Départ le lendemain pour Marseille dégoûtés par cette mésaventure mais le 4x4 ne nous a pas lâché avant et nous a permis de faire quand même 600 km en 4ème...

Nous restons sur notre faim mais ce n’est que partie remise et la prochaine fois nous atteindrons notre destination première sans encombres avec un hdj 80 cette fois ci.

                            INCH ALLAH 


               
 
 



Créer un site
Créer un site